La coopérative étudiante !

Les militants UNEF tiennent tous les jours à son local au bâtiment Vauban, aux heures de permanence, une coopérative pour les étudiants. Nous vendons des boissons chaudes et froides, et des friandises à des prix très bas. De plus, nous disposons d’une photocopieuse gratuite.

Il s’agit d’acheter des boissons et friandises, moins cher que dans un distributeur. C’est un service à la fois solidaire et militant. Solidaire par ses prix bas: nous achetons en gros dans un magasin, et revendons à prix bas. Et militants car les bénéfices sont reversés à la section local de l’UNEF pour financer l’impression des tracts, nos fournitures de bureau et la photocopieuse mis à disposition gratuitement. Une coopérative est aussi un choix politique car l’UNEF se situe dans le combat pour l’économie sociale et solidaire (une économie qui se pose alternative au capitalisme) et la gestion étudiante de ce qui concerne les étudiants. Avec les cotisations des adhérents, ce sont les seules recettes dont disposent votre syndicat, car nous ne faisons aucune demande de subvention à l’université.

Les adhérents UNEF bénéficient également de tarifs plus avantageux, car c’est grâce aux cotisations des adhérents que l’on peut réinvestir dans la coopérative.

 

Nos tarifs:

De manière exceptionnel: pains aux chocolat et croissant le matin: 1€

Boissons, confiseries: 45 cts pour les adh, et 70 cts pour les non-adh

Café, thé: 20 cts pour les adh, 30 cts pour les non-adh

Caramabar à 5 cts et sucettes à 20 cts

Et les photocopies sont gratuites !

Dans les années à venir, l’UNEF a pour projet de développer une coopérative à l’université avec des produits de premières nécessitées afin que tous puisse avoir accès à des prix bas tout en privilégiant les circuits courts de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *