Bourse de programme d’échange ERASMUS

Les bourses de programme d’échange ERASMUS

Erasmus est un programme Européen de mobilité étudiante qui permet aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur de partir se former dans l’un des 21 pays éligibles. Devenu une partie intégrante du programme pour l’ « éducation et la formation tout au long de la vie » de l’UE en 2007,
Erasmus couvre aussi des domaines tels que les stages d’étudiants en entreprise.

Qui peut en bénéficier ?
Tous les étudiants qui sont originaires d’un des 21 pays compris dans le programme ERASMUS. Les conditions dépendent ensuite essentiellement des différents établissements.

Quel montant ?
Ce montant dépend des établissements et des partenariats qu’ils ont avec les acteurs locaux.

Quelle démarche ?
Chaque établissement définit ses procédures et son calendrier. Les étudiants doivent se rendre au bureau des relations internationales de leur établissement aussi tôt que possible (il est conseillé de se renseigner et de se préparer entre 1 an et 6 mois avant la date escomptée de mobilité). La date limite de retour de dossier se situe en général aux alentours de fin septembre. Le bureau des relations internationales de ton université met en œuvre la coopération européenne et internationale de l’établissement et propose tous les renseignements et documents administratifs indispensables pour bénéficier des aides financières.