L’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)

Engagez-vous bénévolement 2 heures par semaine à l’AFEV

L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (AFEV) recrute des étudiants bénévoles afin d’aider des jeunes en difficultés dès la rentrée scolaire 2012 !

LAFEV est une association nationale qui a 20 ans cette année. Elle propose aux étudiants de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires. LAFEV est aujourdhui le premier réseau national dintervention détudiants solidaires.

Créée en 1991 par trois étudiants, lassociation est née de lenvie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu: un jeune en difficulté scolaire ou sociale, et un étudiant. Lobjectif ? Permettre à ce jeune d’avoir de nouvelles perspectives d’avenir, lui redonner confiance, lenvie dapprendre, lui faciliter l’accès à la culture, laider à reprendre pied dans leur parcours.

Implanter depuis quatre ans sur la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, plus de 300 étudiants se sont déjà engagés dans différents projets : accompagner un jeune dans sa scolarité, animer un projet citoyen au sein dun petit groupe de collégiens, animer un projet solidaire au sein dune résidence dhabitat social… LAFEV encourage également toutes les initiatives solidaires des étudiants en les accompagnant dans leurs projets.

Devenir bénévole à lAFEV, cest acquérir une expérience personnelle enrichissante, agir dans la ville contre les exclusions, favoriser le lien social et la solidarité. Si vous souhaitez vous rendre utile, vous pouvez nous contacter : 06 29 48 28 37 ou afev78@gmail.com